Vous avez une question ? Nous avons rédigé des réponses pour vous éclairer.

Qui est izidore ?

Comment fonctionne la plateforme ?

Pour rappel, izidore est la première plateforme collaborative de vide-appartements en ligne. Ils mettent en relation les personnes qui cherchent à meubler leur logement avec d’autres qui vident le leur.

Lorsque vous souhaitez vendre tout ou une partie de vos meubles, pour diverses raisons (changer de déco, un enfant qui grandit ou un déménagement)  vous pouvez créer un vide-appartement.

Si vous achetez des meubles, il vous suffit de renseigner votre ville sur la plateforme puis de choisir le ou les vide-appartements qui vous plaisent. Pour plus d’informations, découvrez le guide du vendeur et le guide de l’acheteur d’izidore. À vos cartons !

Quand vous vendez des meubles : Izidore est 100% GRATUIT pour les vendeurs. La création d’annonce est gratuite, même s’il existe des options payants pour créer une annonce de plus de 8 photos ou pour se faire accompagner par notre équipe de choc dans la vente de votre mobilier. Mais aucune commission n’est prélevé sur vos ventes. 

Quand vous achetez des meubles : Le prix est fixé par le vendeur. Il est affiché dans les étiquettes présentes sur les photos. Il n’y a donc pas de surcout au prix affichés. Seule la livraison peut être payante mais optionnelle. Soit vous retirez vous-même votre commande chez le vendeur, soit vous demandez un devis pour vous la faire livrer. 

Vous souhaitez quitter Les Cartons ? Quel dommage… vous ne pourrez plus être alerté.e des derniers vide-appartements mis en ligne ou même vendre vos meubles selon vos envies sur la plateforme …

Si vous êtes certains/certaine de votre décision, envoyez-nous un message en cliquant ici en précisant que vous souhaitez supprimer votre compte. Votre demande sera prise en compte sous quinzaine…

Si vous avez eu une mauvaise expérience sur le site, n’hésitez pas à nous la partager. Elle nous permettra de nous améliorer. Merci et peut être à bientôt 😉 

Si vous souhaitez acheter ou vendre des meubles sur Les Cartons, vous serez amené.e à vous inscrire et créer un compte sur la plateforme. Pourquoi ? Pour tout simplement sécuriser vos échanges. Un échange d’adresse, de prix, … dans le cadre d’une vente ne doivent pas être accessibles à d’autres que vous et votre interlocuteur/interlocutrice.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à l’équipe !

Pour trouver ou vendre des meubles encore plus rapidement, vous pouvez emporter izidore partout avec vous grâce à l’application disponible sur Android.

Oui ! izidore a un blog ! L’équipe travaille d’ailleurs chaque jour pour l’enrichir de conseils en vente et achat, bons plans, idées déco, conseils pour consommer plus responsable … N’hésitez donc pas à le consulter il pourra vous apporter aide et inspiration.

Quels sont les avantages du vide-appart sur izidore ?

Un vide-appartement c’est une sorte de “vide-dressing du meuble”. Vous avez plusieurs meubles à vendre dans votre appartement ou maison ? Rien de plus pratique que de créer un vide-appartement pour vendre tous vos meubles plutôt que de créer une annonce par meubles à vendre !

Faire un vide-appartement présente de multiples autres avantages. Consultez notre article “Vendre rapidement ses meubles, comment faire ?” pour en savoir plus. Enfin, si vous souhaitez connaître les quelques règles d’or qui vous assurent de bien vendre sur Les Cartons, rendez-vous sur notre blog.

Sur izidore vous pouvez publier une annonce gratuitement mais aussi mettre à jour l’annonce et apparaître en haut de page tout aussi gratuitement. Ce n’est pas tout, vous aurez également besoin de créer qu’une seule annonce pour vendre tous vos meubles et non plus créer une annonce par meubles à vendre. Ainsi partager son annonce sur les réseaux sociaux sera beaucoup plus facile. Sans  compter que vous pouvez estimer le prix de revente de vos bien et profiter d’une messagerie sécurisée.

Voilà les avantages majeurs à poster une annonce sur izidore plutôt que sur d’autres sites de petites annonces. Pour les plus curieux, nous avons calculé le temps que vous gagnerez à utiliser izidore. Découvrez tout ce que vous allez pouvoir faire…  Lire notre étude comparative.

Parce que Les Cartons sont toujours dans une optique de simplifier les démarches liées à la mobilité, on recherche les meilleures solutions pour simplifier la vie des vendeurs/acheteurs de meubles. De plus en plus de gens sont mobiles, surtout les jeunes actifs qui doivent répondrent à des obligations professionnelles ou même personnelles, c’est pourquoi Les Cartons ont repensé la logique de petites annonces.

Faire voyager ses meubles peut être fastidieux et coûteux Alors les vendre à son voisin qui emménage et cherche de quoi se meubler est la solution pour vous simplifier la mobilier. Et oui, si le déménagement des uns faisait le bonheur des autres !

Dans la pratique, vous créez un vide-appartement en ligne sur Les Cartons, et vendez rapidement et simplement à des personnes qui emménagent près de chez vous.

Lorsque vous emménagez avec izidore, vous êtes sûrs de trouver les meubles qu’il vous faut à proximité de votre logement. Ainsi vous économisez sur votre installation et faites une geste pour la planète !

L’avantage du vide-appartement c’est aussi de trouver plusieurs meubles chez un même vendeur et ainsi simplifier sa logistique.. Trouver par exemple un lit, une commode et une machine à laver chez un de ses voisins qui part devient un jeu d’enfant.

Pour plus de détails, suivez les étapes pour se meubler chez son voisin ?

Quand vous déménagez et que vous voulez vendre une partie ou tous vos meubles, créer un vide-appartement vous permet de gérer une seule annonce pour vendre plusieurs meubles.

De plus, grâce au concept du vide-appart, vos acquéreurs pourront se projeter plus facilement en voyant votre mobilier “en situation” dans votre intérieur.

Pour en savoir plus,  découvrez les étapes pour créer un vide-appart ?

Si vous êtes un/une inconditionnel(le) de décoration, le concept de vide-appartement en ligne vous permet de :

  • vendre plusieurs objets en même temps et rapidement. en faisant le bonheur de vos voisins,
  • chiner dans les vide-appartements près de chez vous pour créer une décoration unique et originale,
  • trouver des pièces uniques à petits prix sans écumer toutes les brocantes des environs,
  • trouver des meubles ou objets de tous styles : vintage, scandinave, moderne, traditionnel, … Si vous êtes adepte de la rénovation de meuble vous trouverez ici le terrain de jeu idéal pour dénicher des bonnes affaires à rajeunir un peu !  😉

renouveler l’opération achat/vente autant de fois que vous voulez …

Votre enfant grandit ou un heureux évènement se prépare ? Un vide-appart en ligne, vous permet  de:

  • vendre des meubles de puériculture  dont votre enfant n’aura plus besoin,
  • trouver des meubles adaptés à la croissance de votre bout de chou,

trouver des meubles pour bébé à petit-prix, et ne pas se ruiner dans des meubles qui deviennent vite trop petit.

Où izidore est présent ?

izidore est disponible partout en France. Vous pouvez donc acheter ou vendre des meubles via la plateforme où que vous soyez dans l’hexagone. Certaines villes connaissent plus d’offres que d’autres, mais rien ne vous empêche d’être le premier vide-appart de votre ville. Des acheteurs ont peut-être créé une alerte pour recevoir tous les nouveaux vide-apparts dans cette zone, ils seront alors avertis de votre vente.

Retrouvez la carte de France avec tous les vide-appartements en cours sur izidore.

Aucun vide-appartement en cours dans votre ville ? Ou vous ne trouvez pas votre bonheur ? Soyez le premier à être au courant des prochains vide-appartements dans votre localité pour ne plus rien louper, inscrivez vous aux alertes !

izidore est disponible dans toute la France mais il se peut que parfois il n’y ait pas d’annonce dans votre ville. Vous vendez ? N’hésitez pas à  créer un vide-appart pour vous faciliter la vente de vos meubles Vous souhaitez vous meubler ? Inscrivez-vous à l’alerte pour être averti(e) en avant-première dès qu’un vide-appart  est disponible dans votre ville !

izidore n’est pas encore ouvert hors de France. Cependant c’est un projet qui est dans les cartons, nous ne manquerons pas de vous maintenir informé(e.s) ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés d’izidore.

izidore, ça sort d’où ?

Les deux fondatrices du concept sont Manon et Céline, deux anciennes étudiantes Brestoises, qui se sont rencontrées durant leurs études et qui aujourd’hui travaillent ensemble pour développer Les Cartons et simplifier la vie des vendeurs et acheteurs de meubles en proposant une nouvelle expérience d’achat d’objets de seconde main.

Dans ce projet, elles sont accompagnées de Pascal, Benjamin, Chadi et Felix pour le développement technique du site, d’Anne-Claire et Camille pour le design et de Santiago et Joséphine pour faire connaître au plus grand nombre le concept de vide-appartement !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la page “Qui sommes nous ?” ou à contacter l’équipe !

Manon et Céline, deux bretonnes d’origine, ont roulé leurs bosses de ville en ville, de stage en job et ont expérimenté toutes les difficultés possibles lors des déménagements de leurs mobiliers.  Alors elles ont décidé de trouver une solution qui lèverait tous les freins liés à la vente de mobilier d’occasion. De leurs pérégrinations est né izidore et le concept de vide-appartement en ligne. Ainsi plus besoin d’acheter des meubles neufs et hors de prix pour meubler son intérieur, ni de les jeter quand on part.

Le truc en plus : étant toutes les deux passionnées de décoration, elles ont trouvé un moyen de “brocanter” en ligne aussi facilement que pour acheter du neuf du neuf.

Aujourd’hui izidore accompagnent chaque changement qui vous amène à vendre ou acheter des meubles.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la page “Qui sommes nous ?

Le projet des Cartons vous parle ? Vous êtes adepte de l’économie circulaire et sensible à la consommation responsable ? Plus encore, vous êtes fan de décoration ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à faire connaître le concept des Cartons. Nous aurons toujours besoin de gens comme vous !

Nos valeurs pas en carton

L’aventure des Cartons est celle d’un entrepreneuriat 100% féminin. De fait il nous tient à coeur de faire de l’entrepreneuriat féminin une réalité. En 2017, seulement 36% des femmes sont entrepreneurs selon l’Insee, mais beaucoup d’aides naissent pour aider les femmes dans leurs projets, continuons ainsi !

Parce que Manon et Céline, les fondatrices des Cartons, se sont confrontées aux problèmes liés à la mobilité, elles se font une priorité de simplifier la vie des personnes qui changent sans cesse de maison., pour que le déménagement et l’emménagement ne soient plus une corvée.

Mieux consommer est un objectif importante pour l’équipe des Cartons. Elle souhaite faire passer massivement le message qu’il vaut mieux vendre ou donner un meuble dont on ne veut plus que de le jeter et ainsi faire le bonheur de ses voisins et en retirer  quelques bénéfices. Mais surtout c’est préférer le ré-emploi à la mise en déchetterie qui alimente les 4 millions de tonnes de déchets produits chaque jour sur la planète.

Consommer locale est aussi une logique que portent Les Cartons. Se meubler dans un vide-appart en bas de sa rue, c’est baisser l’empreinte carbone de nos meubles qui ne parcourent plus des kilomètres d’une ville à l’autre pour nous suivre dans nos vies de nomades. Ou même éviter d’alimenter les filières du neuf qui font voyager nos meubles dans le monde entier d’une enseigne suédoise à l’autres.

Si vous souhaitez en savoir plus concernant nos valeurs en termes de consommation responsable, retrouvez nos articles conso sur notre blog 😉

#SauveLesMeubles #MeubleTonVoisin

Accompagner chacun et chacune dans les étapes de leur vente est une principe de base pour Les Cartons. Pour toutes questions ou problèmes rencontrés, l’équipe est disponible. Nous mettons tout en place pour vous puissiez vendre et acheter au mieux et rapidement.

De plus, nous ne vous laisserons jamais avec un meuble sur les bras. Si vous avez pas pu le vendre, demandez-nous, nous avons des solutions à vous proposer : le don, le stockage, le recyclage, la rénovation… Réfléchissons ensemble.

Pourquoi au sein de l’équipe des Cartons nous nous s’attachons à être collaboratif ? Tout simplement parce qu’on aime l’échange !  Comme dit l’adage, nous pensons que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! Alors mettons nos forces en commun pour faire bouger les lignes, les habitudes de consommations et nous aider les uns les autres.

Rendre service à son voisin qui cherche ou vend des meubles, faire des rencontres, se donner des conseils, … Participe au dynamisme d’un écosystème d’entraide. De plus, nous avons remarqué que (très) souvent vos voisins sont les premiers à pouvoir répondre aux  besoins que vous éprouvez.

Les outils gratuits qui déménagent

Pourquoi est-ce si difficile de trouver des cartons  de déménagement gratuits, alors qu’il y a tellement commerces qui cherchent à s’en débarrasser ?   Vous aidez dans cette étape en vous mettant en relation avec des commerces qui débordent de cartons de livraisons, c’est aussi un de nos objectifs.

Les Cartons administrent un groupe de don et d’adoption de cartons sur Facebook, n’hésitez à y faire un tour pour donner ou trouver des cartons 🙂

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous avons aussi rédigé un article pour vous aider dans votre recherche de cartons, très utile !

Pour ne plus sous-estimer ou surestimer le prix de vente de ses meubles, nous vous avons créé un outil gratuit : Le Calculator. Il vous permet d’estimer la valeur actuelle de votre meuble en fonction de son prix d’origine, son état et son type.

N’hésitez pas à vous en servir, ça ne coûte rien et ça peut vous rapporter gros ! Sans compter que vendre au prix juste, c’est aussi vendre plus vite !

Un outil aussi disponible en application sur Android.

Lorsqu’on est nouveau ou nouvelle dans une  ville, on aime bien connaître les endroits où aller, les choses  à faire, les bons plans, … Parce que Les Cartons aiment penser avec un esprit collaboratif, nous organisons des meetups pour les nouveaux arrivants. Vous pourrez comme ça partager votre enthousiasme, vos doutes ou vos bons plans en arrivant et vous faire de nouvelles relations ! (Et oui c’est ça Les Cartons, nous voulons même meubler votre vie sociale !)

Si vous êtes nouvel(le) arrivant.e à Toulouse, n’hésitez pas à vous inscrire au meet-up. Intéressé.e pour en organiser un dans votre ville ? Contactez-nous 🙂

Aide à l'acheteur

Pour acheter des meubles

Pour acheter des meubles rien de plus simple ! Tout d’abord rendez-vous sur le site des Cartons, entrez votre localité dans le champ de recherche : vous verrez apparaître tous les vide-appartements qui sont en cours dans les environs. Il n’y a plus qu’à se balader de vide-appart en vide-appart pour faire votre choix !

La petite astuce : pour affiner votre recherche vous pouvez également rechercher par meuble en renseignant le ou les meubles que vous recherchez,  mais également par style pour rester raccord avec ce que vous possédez déjà. . Une fois que le résultat apparaît vous pouvez encore ‘“faire le tri” parmi les vide-apparts en ne sélectionnant que les “coups de coeur” ou les vide-apparts les plus urgents.

Pour plus d’informations, consulter notre page “Comment acheter tous ses meubles dans un vide-appartement ?”

Vous cherchez du mobilier pour votre entreprise ? Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre service PRO. A très vite !

Une fois que vous avez cliqué sur un vide-appart, les prix des meubles sont indiqués dans les étiquettes placées sur la photo du meuble. Il vous suffit de passer votre souris dessus ou de cliquer pour voir son contenu se dérouler.

Vous verrez également les prix des meubles indiqués dans le récapitulatif des meubles en vente présent en dessous des photos du vide-appartement. N’hésitez pas à scroller vers le bas pour afficher plus d’informations sur le vide-appart.

Vous avez tout à fait le droit de négocier le prix des meubles avec le vendeur, mais le vendeur est en droit de refuser votre offre.

Certains vendeurs sont ouverts à la négociation lorsque vous achetez un lot de meubles de leur vide-appart.  Bonne négociation !

Nous avons réfléchi à une manière de sécuriser vos transactions pour ne plus avoir à vous inquiéter de ce moment délicat. Effectivement, vous pouvez maintenant payer en ligne les meubles que vous souhaitez acheter. Ainsi plus besoin de prendre ses dispositions pour pouvoir payer le vendeur le jour de votre rencontre pour retirer votre ou vos meubles. Tout est payé d’avance. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le retrait de votre commande et l’installation de vos nouveaux meubles !

Le prix à payer est celui fixé par le vendeur. En tant qu’acheteur, des frais de services s’ajoutent à votre panier. Pour en connaître le montant, ajoutez des articles au panier, ils sont indiqués directement là. Précision : le vendeur lui ne sera payé  que lorsque vous aurez confirmé le retrait du ou des meubles. 

En tant que vendeur, les services d’izidore sont complètement gratuit. Vous pouvez créer gratuitement un vide-appart et récupérer 100 % de vos ventes directement par virement bancaire. Si vous avez besoin d’un coup de main pour créer votre annonce, nous pouvons nous en charger pour vous. Cette option est payante.

Pour sécuriser vos transactions, nous avons mis en place un outil de paiement en ligne. Vous pouvez désormais acheter directement sur le site izidore !

Ainsi plus besoin de se balader avec des grosses sommes d’argent en liquide ou de devoir prévoir l’appoint pour payer le vendeur le jour de la rencontre. Vous payez en ligne et vous n’avez plus qu’à retirer votre commande auprès du vendeur.  

Cerise sur le gâteau : plus aucun meuble ne vous passera sous le nez ! Payé, c’est réservé !

Vous visitez des vide-apparts qui vous intéressent et vous trouvez la table et le fauteuil de vos rêves ? Il vous suffit maintenant d’ajouter ces éléments à votre panier, de créer un compte si vous n’êtes pas encore membre et de valider votre panier.

Vous choisissez si vous voulez vous faire livrer ou si vous irez vous-même chercher la commande. (vous pourrez changer d’avis après, ne vous inquiétez pas !)

Le paiement s’effectue en renseignant les informations de vos cartes bancaires et validant les modalités 3D Secure qui garantissent votre sécurité sur notre site.

Votre carte ne sera débitée que si le vendeur confirme la disponibilité des meubles que contient votre panier. Dans le cas contraire, votre compte bancaire ne sera même pas débité.

Bons achats ! 

Une fois que vous avez validé votre panier, le vendeur a 48 h pour confirmer la disponibilité des meubles en vente. Au bout des quelles vous serez débité.e seulement pour les meubles qui sont disponibles. Dans le cas où le vendeur ne confirme pas, votre commande sera annulée et votre compte bancaire ne sera pas débité. 

Si votre question était « puis-je me faire livrer mes meubles ? » La réponse est oui.
Mais vous pouvez aussi retirer votre commande par vos propres moyens directement chez le vendeur en prenant rendez-vous avec lui.

Vous êtes débité.e à partir du moment où le vendeur confirme la disponibilité du ou des meubles que vous avez dans votre commande. Vous n’êtes débité.e que pour les meubles qui ont été confirmés et non pour l’ensemble de votre commande. Il a 48 h pour le faire. Dans le cas contraire, la commande sera annulée et vous ne serez pas débité.e !

Une fois que le vendeur a confirmé la disponibilité des articles de votre commande, la vente est ferme et définitive.

C’est pourquoi il est important de vous assurer auprès du vendeur des dimensions, des couleurs ou des matières des articles que vous achetez et ce, avant votre paiement, pour éviter les mauvaises surprises.

izidore propose le remboursement de l’article sous réserve de l’accord du vendeur en cas de non-conformité des articles conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation. Pour tous problèmes, n’hésitez pas à contacter l’équipe du service client.

Attention : aucun article ne sera remboursé s’il a été déplacé de chez le vendeur initial. En effet, en emportant l’article vous avez accepté le vente en l’état. Il ne sera donc pas possible de faire valoir votre option de remboursement. Dans le cas d’une livraison par un transporteur, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Quelle disponibilité des vide-appartements et leurs meubles ?

Si malheureusement, il n’y a pas de vide-apparts actuellement dans votre localité, vous pouvez vous inscrire aux alertes pour plus qu’aucun meuble vous passe sous le nez !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les vide-apparts actuels ? Vous voulez savoir à chaque fois qu’un nouveau vide-appart est en ligne ? Pour ce faire, il suffit de vous inscrire aux alertes pour recevoir les nouveaux vide-appart directement par email.. Ainsi vous ne louperez plus aucune bonne affaire !

Lorsque les meubles d’un vide-appart ne sont plus disponibles, les étiquettes sont grisées et le meuble, dans le contenu de l’étiquette, est indiqué “vendu”.

Mais soyez rassuré.e, si un vendeur a oublié d’actualiser son annonce en renseignant quels meubles ont déjà été vendus, lors de l’achat, celui-ci devra re-confirmer la disponibilité du meuble. S’il ne le fait pas, la vente sera annulée et vous ne serez pas débité.e.

 

Lorsque vous achetez un meuble, le vendeur a 48 h pour confirmer sa disponibilité.

Si le vendeur ne répond pas, le meuble sera considéré comme non-disponible. La vente sera alors annulée et vous ne serez pas débité.e.

Contacter un vendeur

Pour contacter un vendeur, une fois sur le vide-appart en ligne, il vous suffit de cliquer sur “Je pose une question au vendeur” dans la fiche du vendeur à droite des photos de l’annonce, scrollez vers le bas. Vous arriverez alors dans l’espace sécurisé de messagerie des Cartons. Posez la question que vous voulez !

Pour envoyer ou consulter un message, il faut d’abord vous connectez à votre compte Les Cartons. Une fois connecté.e à la plateforme, rendez-vous dans votre “Messagerie”, dans “Mes achats”, pour consulter un message que vous avez reçu. Pour envoyer un message pour la première fois à un vendeur, rendez-vous sur son vide-appartement puis cliquer sur “Je pose une question au vendeur” à droite de l’écran. Vous n’avez plus qu’à écrire votre message.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, n’hésitez pas à contacter l’équipe qui se fera un plaisir de vous aider !

C’est une fois que le vendeur à validé toutes ou l’une de vos demandes d’achat pour ses meubles, que vous recevez automatiquement sur votre messagerie Les Cartons les coordonnées du vendeur.

Vous pourrez alors le contacter pour organiser votre rencontre concernant le retrait des articles.

Si le vendeur ne répond plus ou ne confirme pas la disponibilité de ses meubles à plusieurs reprises, contactez l’équipe et nous aiderons à le joindre ou à trouver votre bonheur ailleurs !

Comprendre une annonce

Les vide-apparts marqués “Coup de Coeur” sont ceux que l’équipe des Cartons a sélectionné spécialement pour vous car ils présentent beaucoup de meubles à vendre et des meubles généralement appréciés par nos acheteurs. Vous y trouverez plus facilement votre bonheur !

Une fois que vous êtes sur un vide-appart qui vous plaît, pour avoir plus d’informations sur les meubles, il vous faut passer votre souris ou cliquer sur les étiquettes de la photo . Vous pourrez alors accéder au prix, à l’état et à la description du meuble qui vous intéresse.

S’il n’y a pas toutes les informations dont vous estimez avoir besoin, envoyez un message au vendeur grâce à la messagerie.

Lorsqu’une étiquette est grisée c’est que le meuble sur lequel elle est placée est vendu. Vous verrez alors  dans le déroulé de l’étiquette le mot “Vendu”.

Vous pouvez demander d’autres photos au vendeur du meuble ou des meubles qui vous intéressent sous des angles différents par exemple. Il vous suffit pour cela de contacter le vendeur en lui envoyant un message 😉

Récupérer mes meubles

Vous avez acheté vos meubles ? Pour les récupérer, deux possibilités : 

– Vous passez les retirer par vos propres moyens gratuitement sur rendez-vous chez le vendeur. 
– Vous faites appel au service de livraison izidore en Ile de France.

Cependant, attention, si vous choisissez l’option de livraison, aucun retour ne sera possible

Dans le cas où le meuble que vous venez chercher ne correspond pas à la description qui était renseignée en ligne (dimension, modèle faussement renseigné ou omission de décrire les défauts notables), vous devez en avertir le vendeur et notre service client. Surtout ne partez pas avec l’article s’il n’est pas conforme, car aucun remboursement ne sera fait dans ce cas car il sera à ce moment sous votre responsabilité. 

N’hésitez pas à contacter l’équipe izidore qui pourra trouver avec vous une solution en cas de doute.

Une fois avoir récupéré vos articles chez le vendeur, vous pouvez en confirmer le retrait sur votre profil izidore pour terminer votre vente et permettre au vendeur d’être payé. 

C’est tout simple !

Vous avez acheté vos meubles ? Vous pouvez vous les faire livrer en Ile de France (pour le moment !) via notre service de livraison.

Comment ça marche ?
Une fois que vous avez réalisé votre achat sur izidore (en précisant que vous souhaitez vous faire livrer), nous revenons vers vous avec un lien de paiement pour régler votre livraison en ligne. Vous recevez ensuite le contact de notre livreur pour prendre rendez-vous avec lui.

Combien ça coute ?
Nos tarifs sont simples et transparents. C’est 59€ pour un meuble pour une livraison à moins de 10km. (79€ pour une livraison entre 10 et 30 km) + 10€ par meuble supplémentaire. Toutes nos livraisons comprennent la manutention complète. Vous pouvez garder les mains dans les poches et attendre votre livreur.

Sur le site izidore, vous pouvez faire appel à notre service livraison pour vos achats à Paris ou en Ile de France. 

Comment ça marche ?
Une fois que vous avez réalisé votre achat sur izidore (en précisant que vous souhaitez vous faire livrer), nous revenons vers vous avec un lien de paiement pour régler votre livraison en ligne. Vous recevez ensuite le contact de notre livreur pour prendre rendez-vous avec lui.

Combien ça coute ?
Nos tarifs sont simples et transparents. C’est 59€ pour un meuble pour une livraison à moins de 10km. (79€ pour une livraison entre 10 et 30 km) + 10€ par meuble supplémentaire. Toutes nos livraisons comprennent la manutention complète. Vous pouvez garder les mains dans les poches et attendre votre livreur.

Aide au vendeur

Créer un vide-appartement

Pour vendre tous vos meubles grâce à une seule annonce, il vous faut créer un vide-appart. Tout d’abord, prenez des photos en plan large de vos différentes pièces de vie et non pas de vos meubles un par un ! Pas d’inquiétude, vous pouvez suivre nos conseils photos. Ensuite sur la plateforme, placez des étiquettes virtuellement sur les meubles de vos photos que vous souhaitez vendre. Vous y indiquerez le prix, l’état et la description de votre meuble. Il ne vous reste plus qu’à renseigner quelques informations comme le titre de votre annonce, l’adresse, … Et voilà, votre vide-appart s’est créé ! Bonne vente !

Que que votre logement soit en ville ou à la campagne et quelle que soit votre région, vous pouvez vendre en ligne sur Les Cartons ! Effectivement Les Cartons sont ouverts dans toute la France. N’hésitez donc pas à faire le bonheur mobilier de vos voisins en créant un vide-appartement ou un vide-maison. Vous participez ainsi à l’économie circulaire de votre localité.

D’autre part, sachez que Les Cartons vous aident à chaque étape de votre vente. L’équipe reste disponible et peut même vous concocter, sur demande, votre annonce en format papier à afficher partout dans votre quartier !

Les photos de votre vide-appart ont une importance capitale. C’est grâce à elles que votre potentiel acheteur s’intéresse à votre annonce et souhaitera faire affaire avec vous.

Votre photo de Une est également la clé de votre vente. Elle représente votre annonce. Nous vous conseillons de particulièrement bien la choisir. Mais pas d’inquiétude, l’équipe des Cartons vous a concocté un guide de la belle photo 🙂 Consultable à volonté !

Une fois avoir pris des photos en plan large de votre intérieur, il vous faut les intégrer à votre annonce.

Avant tout, commencer la démarche de créer un vide-appartement. Vous devez aussi avoir enregistré vos photos sur votre bureau dans votre desktop – dans votre galerie si vous êtes sur mobile.

Une fois arrivé.e à la première étape de la création d’un vide-appart soit l’intégration de vos photos, vous pouvez cliquer sur le “+” vert de chaque encart réservé aux photos. Ce à chaque fois que vous souhaitez ajouter une photo. Cela ouvrira automatiquement votre bureau et vous pourrez choisir la photo que vous souhaitez.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de votre annonce ou avec l’affichage de vos photos, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe aura plaisir à vous aider !

Lors de la création de votre vide-appart, les quatre premières photos sont gratuites. Au delà, vous pouvez choisir l’option payante le pack “+6 photos” pour pouvoir profiter de photos supplémentaires et vendre plus de meubles pour l’équivalent de 5 euros. Une option renouvelable autant de fois qu’on le souhaite.

Cependant, vous pouvez déjà capitaliser sur les 4 photos gratuites en prenant des photos en plan large des pièces de votre appartement ou maison contenant plusieurs meubles à vendre Votre annonce sera d’autant plus attrayante avec de belles photos !

Avant tout chose, il faut avoir entamé la démarche de créer un vide appartement.

Lors de la première étape de votre création d’annonce, soit l’intégration de vos photos, vous pouvez aussi placer virtuellement des étiquettes sur les meubles que vous souhaitez mettre en vente.

Pour ce faire, une fois que avoir téléchargé une photo, il vous suffit de cliquer sur celle-ci pour que automatiquement une nouvelle étiquette s’ajoute. Une fois avoir rempli les différents champs comme l’état, le prix et la description de votre meuble dans l’étiquette, vous pouvez replacer celle-ci correctement sur le meuble concerné sur la photo. Vous pouvez créer autant d’étiquettes que vous souhaitez pour une photo.

Lors du renseignement du prix de votre bien dans l’étiquette, celui se calcule automatiquement grâce à notre outil d’estimation, le Calculator (c’est pour vous aider à vendre mieux !). Cependant le prix proposé est facultatif. Vous pouvez bien sûr le modifier. Il vous suffit de placer votre curseur sur le prix et d’en écrire un nouveau.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de votre annonce ou avec l’affichage de vos étiquettes, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe aura plaisir à vous aider !

Lorsque que vous créer un vide-appartement, une fois que vous avez intégré vos photos, il vous faut placer virtuellement les étiquettes des meubles sur vos photos.

L’étiquette sert tout simplement à informer votre potentiel acquéreur de l’état, du prix et des détails à connaître du meuble en vente.

Vous êtes libre de choisir comment décrire votre meuble. Nous vous conseillons cependant de renseigner les dimensions de votre bien, où il est endommagé s’il l’est, ainsi que ses avantages comme “très grande capacité de rangement”.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de votre annonce, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe aura plaisir à vous aider !

Si vous êtes très pressé(e), pas d’inquiétudes, nous avons des solutions.

Vous n’avez pas le temps de créer un vide-appart ? Nous pouvons créer votre vide-appart à votre place. Toutes les infos sur notre offre VIP par ici !

Vous avez déjà un vide-apppart en ligne ? Mais vous voulez que ça aille plus vite, par ici pour des conseils pour booster vos ventes. Vous pouvez partager votre vide-appart, le faire connaître dans votre quartier… et nous demander des conseils !

Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs du site. Elle sert à localiser votre annonce sur une carte pour que vos acheteurs puissent rechercher les apparts qui se vident près de chez eux. C’est à vous de transmettre votre adresse aux personnes que vous souhaitez accueillir pour votre vente. Nous transmettons uniquement votre numéro de téléphone à vos acheteurs, c’est-à-dire aux personnes dont vous avez déjà accepté la commande.

Quand vous créez un vide-appart sur izidore, nous vous accompagnons dans la mise en ligne de votre annonce en vous aidant à fixer des prix justes par rapport aux biens que vous vendez. Notre outil gratuit le Calculator est donc intégré dans la création d’annonce. À chaque étiquette que vous rajoutez, vous pouvez indiquer le prix d’achat, l’âge et l’état du meuble.

Ainsi, nous vous conseillons un prix de revente. Ce prix est indicatif et si vous considérez qu’il ne reflète pas le bien, vous pouvez le modifier. Cependant, le Calculator est justement là pour attirer votre attention sur la décote naturelle de votre mobilier. Si vous indiquez un prix trop élevé vous risquez d’être au-dessus des prix du marché ce qui peut impacter négativement votre vente.

Pour vendre des meubles

Vous ne savez pas vraiment à quel prix revendre votre meuble ? Pour ne plus prendre le risque de sous-estimer ou surestimer la valeur de vos meubles, izidore met à votre disposition un outil gratuit d’estimation du prix de revente de votre ou vos meubles. 1, 2, 3, estimez !

Si vous souhaitez faire un prix groupé, indiquez lors de la création de votre vide-appartement que vous acceptez la négociation lors d’un achat en lot. Votre potentiel acheteur saura ainsi qu’il pourra acheter plusieurs de vos meubles pour un certain prix.

Vous ne vendez pas vos meubles aussi vite que vous le désirez ? Nous vous conseillons tout d’abord de vérifier que vos photos remplissent les attentes de nos visiteurs. Consultez tous nos conseils pour prendre des photos attractives.

De plus, avez-vous estimé le prix de vos meubles ? Ceux-ci sont peut-être trop chers, n’hésitez pas à vous aider de notre Calculator.

Et enfin, nous vous invitons à partager votre vide-appart à votre entourage le plus possible ! Vos premiers acheteurs sont très souvent dans votre réseau personnel. Plus de honte à vendre votre mobilier, c’est tout à fait courant, alors partagez votre vide-appart sur vos réseaux sociaux mais aussi sur des groupes Facebook de vente de meubles de votre région. Vous pouvez également profiter des groupes administrés par izidore comme à Paris.

Sur simple demande, l’équipe izidore peut aussi vous vous envoyer la version imprimable de votre annonce à distribuer partout dans votre quartier, coller dans votre ascenseur ou déposer à la boulangerie.

Vous pouvez également consulter nos conseils pour vendre plus rapidement. Consultables à volonté !

Vous pouvez aussi suivre notre guide d’une bonne vente sur notre blog.

Vous n’avez pas pu vendre tous vos meubles ? On a des solutions pour vous !

Vous voulez donner votre objet ? C’est super sympa ! Mais pour être sûr que ce don ne se retrouvera pas sur le trottoir dans deux nuits, nous vous recommandons fortement d’en faire cadeau pour 1 euro symbolique ! (Vous n’imaginez même pas la différence ! Le niveau d’implication de votre acquéreur ne sera pas du tout le même s’il doit sortir sa carte versus s’il n’a qu’à se baisser pour ramasser… Croyez-nous ! On a testé !)

Vous voulez le recycler ? Vous pouvez le déposer en déchetterie près de chez vous. Mais si vous n’avez pas de voiture, le service des encombrants de votre ville peut aussi venir le chercher en bas de chez vous. Mais attention, toute décharge sur la voie publique est formellement interdit et passible d’une amende. Donc si vous voulez faire les choses biens, rapprochez-vous du service compétent de votre ville.

Vous pouvez tout à fait vendre un seul meuble sur izidore. Cependant izidore est réellement pensé pour vous aider à vendre rapidement et facilement plusieurs meubles en même temps. Si vous souhaitez vendre qu’un seul meuble, le site n’est pas pleinement adapté à cet usage mais peut tout de même être utilisé pour le faire.

Votre annonce risque de ne pas être aussi attractive que les autres et de rencontrer moins de succès. Mais justement n’est-ce pas le moment de vendre cette petite table de nuit qui ne vous sert plus ou ce service de vaisselle pour lequel vous ne ferez jamais une annonce unique ?

Si vous avez des questions sur votre vente, n’hésitez pas à nous contacter.

Certaines périodes de l’année sont plus propices à la vente de mobilier. Elles sont particulièrement propices lors de période de forte mobilité comme les mois de juillet, août et septembre. Cependant d’autres critères entrent en compte : comme le type de meubles que vous vendez. La demande peut être forte concernant les canapés mais faible concernant les meubles de salle de bain.

Si vous déménagez et devez vendre vos meubles avant cette date, nous vous conseillons de commencer à vendre sur Les Cartons au moins 2 mois avant votre déménagement.

N’hésitez pas à consulter notre blog où plus de conseils vous sont donnés pour connaître le bon moment pour vendre.

Une fois que vous avez vendu vos meubles, il revient à votre acheteur de venir les retirer. Celui-ci peut choisir de passer par le service de livraison d’izidore ou de les transporter par ses propres moyens. Convenez d’un rendez-vous avec votre acheteur pour être là quand celui-ci viendra récupérer les meubles.

Pour sécuriser vos transactions, nous avons mis en place le paiement en ligne sur la plateforme izidore.

L’article n’est donc pas payé de la main à la main mais via le site ! Ainsi plus de problème d’appoint, de négociation, ou de d’annulation de dernière minute. Le vendeur paie en ligne et vient juste retirer sa commande. Vous n’êtes pas contacter inutilement, mais vous recevez des demandes d’achats déjà réglées.

Une fois le retrait effectué par l’acheteur, vous pourrez demander le virement du solde directement sur votre compte bancaire. 

Une fois que votre acheteur est venu retirer sa commande, vous pouvez faire une demande de virement dans votre profil izidore, dans l’onglet « Mon porte-monnaie ».

Il sera demandé à l’acheteur de confirmer le retrait également. Ensuite votre solde sera disponible dans votre porte-monnaie izidore. Il vous faudra alors renseigner votre RIB pour actionner le virement bancaire.

Attention depuis le 1er octobre 2019, les autorités financières nous obligent à vous identifier formellement pour éviter le blanchiment d’argent. Vous êtes donc invité à renseigner une pièce d’identité pour pouvoir demander votre virement.

Vous souhaitez vendre le mobilier de votre entreprise ? Rien de plus simple, contacter notre service PRO. L’équipe se fera un plaisir de vous répondre. À très vite !

Gérer son annonce

Dans ce cas,  nous vous conseillons trois choses :

  • Tout d’abord vérifiez que vos photos correspondent bien aux attentes de vos visiteurs. Il est peut-être nécessaire de prendre de nouvelles photos sous un autre angle pour attirer plus d’acheteurs.
  • De plus avez-vous estimé la valeur de vos meubles ? Vous avez peut-être sur-estimer leur valeur. Pour vendre au prix juste, vous pouvez vous aider du Calculator, un outil gratuit d’estimation de prix.
  • Et enfin, nous vous invitons à partager votre vide-appart à votre entourage le plus possible ! Vos premiers acheteurs sont très souvent dans votre réseau personnel.

Plus de honte à vendre votre mobilier, c’est tout à fait courant, alors partagez votre vide-appart sur vos réseaux sociaux mais aussi sur des groupes Facebook de vente de meubles de votre région. Vous pouvez également profiter des groupes administrés par izidore comme à Paris.

Sur simple demande, l’équipe izidore peut aussi vous vous envoyer la version imprimable de votre annonce à distribuer partout dans votre quartier, coller dans votre ascenseur ou déposer à la boulangerie !

Vous pouvez aussi suivre les conseils de notre guide de vente, consultable à l’envie !

Vous êtes pressé.e ? Et vous n’avez clairement pas le temps de vous occuper de vider votre appartement ? Nous pouvons nous en occupez pour vous. Nous avons créé un accompagnement VIP spécialement pour les personnes comme vous !

Découvrez toutes les infos sur cet accompagnement ici. 

Pour accéder à votre annonce, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur izidore. Pour ce faire,  cliquez sur « s’identifier ». Une fois connecté.e, pour pouvoir visualiser votre vide-appartement, rendez-vous sur dans l’onglet “Mon vide-appart”. Un lien vers votre vide-appart est disponible sous votre tableau de bord pour voir l’annonce comme vos acheteurs la verront. Vous pourrez alors voir votre vide-appartement et le modifier si vous le souhaitez.

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, n’hésitez pas à contacter l’équipe qui se fera un plaisir de vous répondre !

Une fois votre vide-appart arrivé à son terme, vous pouvez décider de le remettre en ligne. Pour cela, connectez-vous sur votre compte izidore, puis rendez-vous dans l’onglet “mon vide-appart”. Vous y verrez vos annonces passées et pourrez les remettre en ligne en 2 clics.

Attention, vous pouvez vider un seul vide-appart à la fois, donc une seule annonce peut être en ligne en même temps.

Vous en voulez plusieurs en même temps ? Contactez l’équipe client.

Pour changer des photos, modifier une description, un prix ou ajouter des mesures, il vous faut modifier votre vide-appart.

Pour cela, rendez-vous sur votre profil izidore puis dans la rubrique “Mon vide-appart”. Vous pourrez alors modifier toute votre annonce en cliquant sur « éditer » ou faire des modifications rapides directement depuis ce tableau de bord  : ajouter des photos, changer les prix, rectifier une erreur, indiquer qu’un meuble est vendu, …

Quand vous avez une nouvelle commande, vous avez 48 h pour confirmer la disponibilité des articles qui la comportent. Si vous ne confirmez pas la disponibilité des articles de cette commande, la commande est automatiquement annulée.

D’ailleurs pour ne louper aucune vente, emportez izidore partout avec vous. L’application izidore pour Android est disponible sur PlayStore !

Si vous confirmez, cela revient à accepter la vente de ces articles à cet acheteur aux prix indiqués dans votre vide-appart. Vous êtes donc tenu.e de respecter vos engagements en permettant à l’acheteur d’effectuer le retrait de sa commande.  Il est donc nécessaire de convenir dès que possible d’une date de rencontre avec votre acheteur.

Une fois le retrait confirmé par votre acheteur, vous pourrez récupérer votre solde en allant dans votre profil izidore, l’onglet « mon porte-monnaie » et en faisant une demande de virement bancaire. Attention depuis le 1er octobre 2019, les autorités financières nous obligent à vous identifier formellement pour éviter le blanchiment d’argent. Vous êtes donc invité à renseigner une pièce d’identité pour pouvoir demander votre virement. 

Pour cela, connectez-vous à votre profil izidore, puis rendez-vous dans la rubrique « Mon vide-appart ». Vous voyez alors s’afficher toutes les annonces que vous avez créées précédemment. Vous pouvez alors cliquer sur “Réactiver”. Et voilà !

Attention, un seul vide-appartement peut être mis en ligne à la fois ! Vous en voulez plusieurs en même temps ? Contactez celine@lescartons.fr pour passer à l’abonnement Pro !

Tiens quelle drôle d’idée ? Vous possédez plusieurs logements à vider ou vous vendez des meubles de manière professionnelle ? N’hésitez pas à nous contacter vous connaître nos tarifs pour les PRO.

 

Le partage

Une fois que vous avez créé votre vide-appart sur izidore, nous vous conseillons  de le partager. Pourquoi ? La réponse est simple : pour multiplier ainsi vos chances de vendre rapidement.

Vos premiers acheteurs sont très souvent dans votre réseau personnel. Plus de honte à vendre votre mobilier, c’est tout à fait courant, alors partagez votre vide-appart sur vos réseaux sociaux mais aussi sur des groupes Facebook de vente de meubles de votre région pour augmenter votre visibilité.

Vous pouvez également profiter des groupes administrés par izidore comme à Paris. Sur simple demande, l’équipe izidore peut aussi vous vous envoyer la version imprimable de votre annonce à distribuer partout dans votre quartier, coller dans votre ascenseur ou déposer à la boulangerie !

Vos premiers acheteurs sont très souvent dans votre réseau personnel. Plus de honte à vendre votre mobilier, c’est tout à fait courant, alors partagez votre vide-appart sur vos réseaux sociaux.

Pour partager votre annonce, il y a plusieurs possibilités. Tout d’abord, une fois créé votre vide-appart, rendez-vous sur votre compte izidore, puis la rubrique “Mon vide-appart”. Vous trouverez alors le lien de partage de votre annonce pour vos réseaux sociaux : Twitter, Facebook ou même Pinterest.

Vous pouvez aussi partager votre vide-appart sur des groupes Facebook de votre ville comme celui de Wanted Community Paris ou encore ceux d’izidore. Pour ce faire il vous suffit de copier le lien de votre annonce présent dans la rubrique “Mon vide-appart” en bas de page. Puis de le partager dans les groupes de vente de mobilier Facebook de votre choix dans votre localité. Si vous ne savez pas où partager votre annonce, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons une liste de groupes de vente adaptée.

Sur simple demande, l’équipe des Cartons peut aussi vous vous envoyer la version imprimable de votre annonce à distribuer partout dans votre quartier, coller dans votre ascenseur ou déposer à la boulangerie !

Sur simple demande, l’équipe izidore peut vous envoyer la version imprimable de votre annonce à distribuer partout dans votre quartier, coller dans votre ascenseur ou déposer à la boulangerie !

Pour l’avoir, il vous suffit de le demander à l’équipe 😉 Bonne vente !

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