Rédigée par nos soins pour vous

Vous avez une question ? Quelque chose que vous ne comprenez pas ? Notre Foire Aux Questions est là pour vous aider…

Aide à l'acheteur

Pour acheter des meubles

Pour acheter des meubles rien de plus simple ! Tout d’abord rendez-vous sur le site des Cartons, entrez votre localité dans le champ de recherche : vous verrez apparaître tous les vide-appartements qui sont en cours dans les environs. Il n’y a plus qu’à se balader de vide-appart en vide-appart pour faire votre choix !

La petite astuce : pour affiner votre recherche vous pouvez également rechercher par meuble en renseignant le ou les meubles que vous recherchez,  mais également par style pour rester raccord avec ce que vous possédez déjà. . Une fois que le résultat apparaît vous pouvez encore ‘“faire le tri” parmi les vide-apparts en ne sélectionnant que les “coups de coeur” ou les vide-apparts les plus urgents.

Pour plus d’informations, consulter notre page “Comment acheter tous ses meubles dans un vide-appartement ?”

Vous cherchez du mobilier pour votre entreprise ? Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre service PRO. A très vite !

Une fois que vous avez cliqué sur un vide-appart, les prix des meubles sont indiqués dans les étiquettes placées sur la photo du meuble. Il vous suffit de passer votre souris dessus ou de cliquer pour voir son contenu se dérouler.

Vous verrez également les prix des meubles indiqués dans le récapitulatif des meubles en vente présent en dessous des photos du vide-appartement. N’hésitez pas à scroller vers le bas pour afficher plus d’informations sur le vide-appart.

Vous avez tout à fait le droit de négocier le prix des meubles avec le vendeur, mais le vendeur est en droit de refuser votre offre.

Certains vendeurs sont ouverts à la négociation lorsque vous achetez un lot de meubles de leur vide-appart.  Bonne négociation !

Nous avons réfléchi à une manière de sécuriser vos transactions pour ne plus avoir à vous inquiéter de ce moment délicat. Effectivement, vous pouvez maintenant payer en ligne les meubles que vous souhaitez acheter. Ainsi plus besoin de prendre ses dispositions pour pouvoir payer le vendeur le jour de votre rencontre pour retirer votre ou vos meubles. Tout est payé d’avance. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le retrait de votre commande et l’installation de vos nouveaux meubles !

Le prix à payer est celui fixé par le vendeur. En tant qu’acheteur, vous ne payez aucune commission.

Le vendeur sera payé uniquement lorsque vous aurez confirmé le retrait du ou des meubles. Cependant si au bout de 48h, vous n’avez pas confirmé le retrait ou signalé un problème, l’argent sera automatiquement viré à votre vendeur.

 

Pour sécuriser vos transactions, nous avons mis en place un outil de paiement en ligne. Vous pouvez désormais acheter directement sur le site Les Cartons !

Ainsi plus besoin de se balader avec des grosses sommes d’argent en liquide ou de devoir prévoir l’appoint pour payer le vendeur le jour de la rencontre. Vous payez en ligne et vous n’avez plus qu’à retirer votre commande auprès du vendeur.  

Cerise sur le gâteau : plus aucun meuble ne vous passera sous le nez ! Payé, c’est réservé !

 

Vous visitez des vide-apparts qui vous intéressent et vous trouvez la table et le fauteuil de vos rêves ? Il vous suffit maintenant d’ajouter ces éléments à votre panier, de créer un compte si vous n’êtes pas encore membre et de valider votre panier.

Le paiement s’effectue en renseignant les informations de vos cartes bancaires et validant les modalités 3D Secure qui garantissent votre sécurité sur notre site.

Votre carte ne sera débitée que si le vendeur confirme la disponibilité des meubles que contient votre panier. Dans le cas contraire, votre compte bancaire ne sera même pas débité.

Bons achats ! 

 

Une fois que vous avez validé votre panier, le vendeur a 48h pour confirmer la disponibilité des meubles en vente. Au bout desquelles vous serez débité.e seulement pour les meubles qui sont disponibles. Dans le cas où le vendeur ne confirme pas, votre commande sera annulée et votre compte bancaire ne sera pas débité.

Vous êtes débité.e à partir du moment où le vendeur confirme la disponibilité du ou des meubles que vous avez dans votre commande. Vous n’êtes débité.e que pour les meubles qui ont été confirmés et non pour l’ensemble de votre commande. Il a 48h pour le faire. Dans le cas contraire, la commande sera annulée et vous ne serez pas débité.e !

 

Une fois que le vendeur a confirmé la disponibilité des articles de votre commande, la vente est ferme et définitive.

C’est pourquoi il est important de vous assurer auprès du vendeur des dimensions, des couleurs ou des matières des articles que vous achetez et ce, avant votre paiement, pour éviter les mauvaises surprises.

Les Cartons ne proposent pas de remboursement en cas de non-conformité des articles conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation. Pour tous problèmes, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Cartons.

 

Quelle disponibilité des vide-appartements et leurs meubles ?

Si malheureusement, il n’y a pas de vide-apparts actuellement dans votre localité, vous pouvez vous inscrire aux alertes pour plus qu’aucun meuble vous passe sous le nez !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les vide-apparts actuels ? Vous voulez savoir à chaque fois qu’un nouveau vide-appart est en ligne ? Pour ce faire, il suffit de vous inscrire aux alertes pour recevoir les nouveaux vide-appart directement par email.. Ainsi vous ne louperez plus aucune bonne affaire !

Lorsque les meubles d’un vide-appart ne sont plus disponibles, les étiquettes sont grisées et le meuble, dans le contenu de l’étiquette, est indiqué “vendu”.

Mais soyez rassuré.e, si un vendeur a oublié d’actualiser son annonce en renseignant quels meubles ont déjà été vendus, lors de l’achat, celui-ci devra re-confirmer la disponibilité du meuble. S’il ne le fait pas, la vente sera annulée et vous ne serez pas débité.e.

 

Lorsque vous choisissez un meuble, le vendeur a 48h pour confirmer sa disponibilité.

Si le vendeur ne répond pas, le meuble sera considéré comme non-disponible. La vente sera alors annulée et vous ne serez pas débité.e.

 

Contacter un vendeur

Pour contacter un vendeur, une fois sur le vide-appart en ligne, il vous suffit de cliquer sur “Je pose une question au vendeur” dans la fiche du vendeur à droite des photos de l’annonce, scrollez vers le bas. Vous arriverez alors dans l’espace sécurisé de messagerie des Cartons. Posez la question que vous voulez !

Pour envoyer ou consulter un message, il faut d’abord vous connectez à votre compte Les Cartons. Une fois connecté.e à la plateforme, rendez-vous dans votre “Messagerie”, dans “Mes achats”, pour consulter un message que vous avez reçu. Pour envoyer un message pour la première fois à un vendeur, rendez-vous sur son vide-appartement puis cliquer sur “Je pose une question au vendeur” à droite de l’écran. Vous n’avez plus qu’à écrire votre message.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, n’hésitez pas à contacter l’équipe qui se fera un plaisir de vous aider !

C’est une fois que le vendeur à validé toutes ou l’une de vos demandes d’achat pour ses meubles, que vous recevez automatiquement sur votre messagerie Les Cartons les coordonnées du vendeur.

Vous pourrez alors le contacter pour organiser votre rencontre concernant le retrait des articles.

Si le vendeur ne répond plus ou ne confirme pas la disponibilité de ses meubles à plusieurs reprises, contactez l’équipe et nous aiderons à le joindre ou à trouver votre bonheur ailleurs !

Comprendre une annonce

Les vide-apparts marqués “Coup de Coeur” sont ceux que l’équipe des Cartons a sélectionné spécialement pour vous car ils présentent beaucoup de meubles à vendre et des meubles généralement appréciés par nos acheteurs. Vous y trouverez plus facilement votre bonheur !

Une fois que vous êtes sur un vide-appart qui vous plaît, pour avoir plus d’informations sur les meubles, il vous faut passer votre souris ou cliquer sur les étiquettes de la photo . Vous pourrez alors accéder au prix, à l’état et à la description du meuble qui vous intéresse.

S’il n’y a pas toutes les informations dont vous estimez avoir besoin, envoyez un message au vendeur grâce à la messagerie.

Lorsqu’une étiquette est grisée c’est que le meuble sur lequel elle est placée est vendu. Vous verrez alors  dans le déroulé de l’étiquette le mot “Vendu”.

Vous pouvez demander d’autres photos au vendeur du meuble ou des meubles qui vous intéressent sous des angles différents par exemple. Il vous suffit pour cela de contacter le vendeur en lui envoyant un message 😉

Récupérer mes meubles

Vous avez acheté vos meubles ? Pour les récupérer, vous n’êtes pas obligé.e de vous déplacer. Vous pouvez aussi faire appel à notre partenaire de livraison en Ile de France.

Cependant, attention, si vous choisissez l’option de livraison, aucun retour ne sera possible.

Dans le cas où le meuble que vous venez chercher ne correspond pas à la description qui était renseignée en ligne (dimension, modèle faussement renseigné ou omission de décrire les défauts notables), vous devez en avertir le vendeur et convenir avec lui d’un retour de l’article.

N’hésitez pas à contacter également l’équipe Les Cartons qui pourra trouver avec vous une solution.

Une fois avoir récupéré vos articles chez le vendeur, vous pouvez en confirmer le retrait sur votre profil Les Cartons pour terminer votre vente.

C’est tout simple !

Vous avez acheté vos meubles ? Vous pouvez les faire livrer en Ile de France (pour le moment !), c’est possible en passant par notre partenaire livraison. On vous invite à estimer le coût de votre transport et notre partenaire vous rappellera pour mettre en place la livraison ensemble. 

 

Sur le site des Cartons, vous pouvez estimer le coût de votre transport avant de vous faire livrer. Attention le service n’est disponible qu’en Ile de France pour l’instant. Vous avez juste à indiquer les meubles que vous souhaitez faire transporter ainsi que l’adresse de départ et d’arrivée. C’est parti ? 

 

TOP 5 des questions les plus posées

Lorsqu’on vend des meubles, une commission s’applique sur chaque vente. Cette commission comprend le coût du service proposé sur les Cartons et l’accompagnement dont bénéficie chaque vendeur dans sa vente. De plus, les technologies utilisées pour le paiement en ligne ont un coût. Le montant de la commission retenue sur chaque vente réalisée est de 15% de la valeur du bien. Le vendeur touche donc 85% du prix de mise en vente de son mobilier vendu.

Lorsqu’on acquiert des meubles : le prix est fixé par le vendeur et inclut la commission. Il est affiché dans les étiquettes présentes sur les photos.

 

Les Cartons sont disponibles partout en France. Vous pouvez donc acheter ou vendre des meubles via la plateforme où que vous soyez dans l’hexagone. Certaines villes connaissent plus d’offres que d’autres, mais rien ne vous empêche d’être le premier vide-appart de votre ville. Des acheteurs ont peut-être créé une alerte pour recevoir tous les nouveaux vide-apparts dans cette zone, ils seront alors avertis de votre vente.

Retrouvez la carte de France avec tous les vide-appartements en cours sur Les Cartons.

Pour ne plus sous-estimer ou surestimer le prix de vente de ses meubles, nous vous avons créé un outil gratuit : Le Calculator. Il vous permet d’estimer la valeur actuelle de votre meuble en fonction de son prix d’origine, son état et son type.

N’hésitez pas à vous en servir, ça ne coûte rien et ça peut vous rapporter gros ! Sans compter que vendre au prix juste, c’est aussi vendre plus vite !

Un outil aussi disponible en application sur Android.

Vous avez acheté vos meubles ? Pour les récupérer, vous n’êtes pas obligé.e de vous déplacer. Vous pouvez aussi faire appel à notre partenaire de livraison en Ile de France.

Cependant, attention, si vous choisissez l’option de livraison, aucun retour ne sera possible.

Pour vendre tous vos meubles grâce à une seule annonce, il vous faut créer un vide-appart. Tout d’abord, prenez des photos en plan large de vos différentes pièces de vie et non pas de vos meubles un par un ! Pas d’inquiétude, vous pouvez suivre nos conseils photos. Ensuite sur la plateforme, placez des étiquettes virtuellement sur les meubles de vos photos que vous souhaitez vendre. Vous y indiquerez le prix, l’état et la description de votre meuble. Il ne vous reste plus qu’à renseigner quelques informations comme le titre de votre annonce, l’adresse, … Et voilà, votre vide-appart s’est créé ! Bonne vente !

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

L'équipe reste disponible !