Rédigée par nos soins pour vous

Vous avez une question ? Quelque chose que vous ne comprenez pas ? Notre Foire Aux Questions est là pour vous aider…

Aide à l'acheteur

Pour acheter des meubles

Pour acheter des meubles rien de plus simple ! Tout d’abord rendez-vous sur le site des Cartons, entrez votre localité dans le champ de recherche : vous verrez apparaître tous les vide-appartements qui sont en cours dans les environs. Il n’y a plus qu’à se balader de vide-appart en vide-appart pour faire votre choix !

La petite astuce : pour affiner votre recherche vous pouvez également rechercher par meuble en renseignant le ou les meubles que vous recherchez,  mais également par style pour rester raccord avec ce que vous possédez déjà. . Une fois que le résultat apparaît vous pouvez encore ‘“faire le tri” parmi les vide-apparts en ne sélectionnant que les “coups de coeur” ou les vide-apparts les plus urgents.

Pour plus d’informations, consulter notre page “Comment acheter tous ses meubles dans un vide-appartement ?”

Vous cherchez du mobilier pour votre entreprise ? Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre service PRO. A très vite !

Une fois que vous avez cliqué sur un vide-appart, les prix des meubles sont indiqués dans les étiquettes placées sur la photo du meuble. Il vous suffit de passer votre souris dessus ou de cliquer pour voir son contenu se dérouler.

Vous verrez également les prix des meubles indiqués dans le récapitulatif des meubles en vente présent en dessous des photos du vide-appartement. N’hésitez pas à scroller vers le bas pour afficher plus d’informations sur le vide-appart.

Vous avez tout à fait le droit de négocier le prix des meubles avec le vendeur, mais le vendeur est en droit de refuser votre offre.

Certains vendeurs sont ouverts à la négociation lorsque vous achetez un lot de meubles de leur vide-appart.  Bonne négociation !

Nous avons réfléchi à une manière de sécuriser vos transactions pour ne plus avoir à vous inquiéter de ce moment délicat. Effectivement, vous pouvez maintenant payer en ligne les meubles que vous souhaitez acheter. Ainsi plus besoin de prendre ses dispositions pour pouvoir payer le vendeur le jour de votre rencontre pour retirer votre ou vos meubles. Tout est payé d’avance. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le retrait de votre commande et l’installation de vos nouveaux meubles !

Le prix à payer est celui fixé par le vendeur. En tant qu’acheteur, des frais de services s’ajoutent à votre panier. Pour en connaître le montant, ajoutez des articles au panier, ils sont indiqués directement là. Précision : le vendeur lui ne sera payé  que lorsque vous aurez confirmé le retrait du ou des meubles. 

En tant que vendeur, les services d’izidore sont complètement gratuit. Vous pouvez créer gratuitement un vide-appart et récupérer 100 % de vos ventes directement par virement bancaire. Si vous avez besoin d’un coup de main pour créer votre annonce, nous pouvons nous en charger pour vous. Cette option est payante.

Pour sécuriser vos transactions, nous avons mis en place un outil de paiement en ligne. Vous pouvez désormais acheter directement sur le site izidore !

Ainsi plus besoin de se balader avec des grosses sommes d’argent en liquide ou de devoir prévoir l’appoint pour payer le vendeur le jour de la rencontre. Vous payez en ligne et vous n’avez plus qu’à retirer votre commande auprès du vendeur.  

Cerise sur le gâteau : plus aucun meuble ne vous passera sous le nez ! Payé, c’est réservé !

Vous visitez des vide-apparts qui vous intéressent et vous trouvez la table et le fauteuil de vos rêves ? Il vous suffit maintenant d’ajouter ces éléments à votre panier, de créer un compte si vous n’êtes pas encore membre et de valider votre panier.

Vous choisissez si vous voulez vous faire livrer ou si vous irez vous-même chercher la commande. (vous pourrez changer d’avis après, ne vous inquiétez pas !)

Le paiement s’effectue en renseignant les informations de vos cartes bancaires et validant les modalités 3D Secure qui garantissent votre sécurité sur notre site.

Votre carte ne sera débitée que si le vendeur confirme la disponibilité des meubles que contient votre panier. Dans le cas contraire, votre compte bancaire ne sera même pas débité.

Bons achats ! 

Une fois que vous avez validé votre panier, le vendeur a 48 h pour confirmer la disponibilité des meubles en vente. Au bout des quelles vous serez débité.e seulement pour les meubles qui sont disponibles. Dans le cas où le vendeur ne confirme pas, votre commande sera annulée et votre compte bancaire ne sera pas débité. 

Si votre question était « puis-je me faire livrer mes meubles ? » La réponse est oui.
Mais vous pouvez aussi retirer votre commande par vos propres moyens directement chez le vendeur en prenant rendez-vous avec lui.

Vous êtes débité.e à partir du moment où le vendeur confirme la disponibilité du ou des meubles que vous avez dans votre commande. Vous n’êtes débité.e que pour les meubles qui ont été confirmés et non pour l’ensemble de votre commande. Il a 48 h pour le faire. Dans le cas contraire, la commande sera annulée et vous ne serez pas débité.e !

Une fois que le vendeur a confirmé la disponibilité des articles de votre commande, la vente est ferme et définitive.

C’est pourquoi il est important de vous assurer auprès du vendeur des dimensions, des couleurs ou des matières des articles que vous achetez et ce, avant votre paiement, pour éviter les mauvaises surprises.

izidore propose le remboursement de l’article sous réserve de l’accord du vendeur en cas de non-conformité des articles conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation. Pour tous problèmes, n’hésitez pas à contacter l’équipe du service client.

Attention : aucun article ne sera remboursé s’il a été déplacé de chez le vendeur initial. En effet, en emportant l’article vous avez accepté le vente en l’état. Il ne sera donc pas possible de faire valoir votre option de remboursement. Dans le cas d’une livraison par un transporteur, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Quelle disponibilité des vide-appartements et leurs meubles ?

Si malheureusement, il n’y a pas de vide-apparts actuellement dans votre localité, vous pouvez vous inscrire aux alertes pour plus qu’aucun meuble vous passe sous le nez !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les vide-apparts actuels ? Vous voulez savoir à chaque fois qu’un nouveau vide-appart est en ligne ? Pour ce faire, il suffit de vous inscrire aux alertes pour recevoir les nouveaux vide-appart directement par email.. Ainsi vous ne louperez plus aucune bonne affaire !

Lorsque les meubles d’un vide-appart ne sont plus disponibles, les étiquettes sont grisées et le meuble, dans le contenu de l’étiquette, est indiqué “vendu”.

Mais soyez rassuré.e, si un vendeur a oublié d’actualiser son annonce en renseignant quels meubles ont déjà été vendus, lors de l’achat, celui-ci devra re-confirmer la disponibilité du meuble. S’il ne le fait pas, la vente sera annulée et vous ne serez pas débité.e.

 

Lorsque vous achetez un meuble, le vendeur a 48 h pour confirmer sa disponibilité.

Si le vendeur ne répond pas, le meuble sera considéré comme non-disponible. La vente sera alors annulée et vous ne serez pas débité.e.

Contacter un vendeur

Pour contacter un vendeur, une fois sur le vide-appart en ligne, il vous suffit de cliquer sur “Je pose une question au vendeur” dans la fiche du vendeur à droite des photos de l’annonce, scrollez vers le bas. Vous arriverez alors dans l’espace sécurisé de messagerie des Cartons. Posez la question que vous voulez !

Pour envoyer ou consulter un message, il faut d’abord vous connectez à votre compte Les Cartons. Une fois connecté.e à la plateforme, rendez-vous dans votre “Messagerie”, dans “Mes achats”, pour consulter un message que vous avez reçu. Pour envoyer un message pour la première fois à un vendeur, rendez-vous sur son vide-appartement puis cliquer sur “Je pose une question au vendeur” à droite de l’écran. Vous n’avez plus qu’à écrire votre message.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, n’hésitez pas à contacter l’équipe qui se fera un plaisir de vous aider !

C’est une fois que le vendeur à validé toutes ou l’une de vos demandes d’achat pour ses meubles, que vous recevez automatiquement sur votre messagerie Les Cartons les coordonnées du vendeur.

Vous pourrez alors le contacter pour organiser votre rencontre concernant le retrait des articles.

Si le vendeur ne répond plus ou ne confirme pas la disponibilité de ses meubles à plusieurs reprises, contactez l’équipe et nous aiderons à le joindre ou à trouver votre bonheur ailleurs !

Comprendre une annonce

Les vide-apparts marqués “Coup de Coeur” sont ceux que l’équipe des Cartons a sélectionné spécialement pour vous car ils présentent beaucoup de meubles à vendre et des meubles généralement appréciés par nos acheteurs. Vous y trouverez plus facilement votre bonheur !

Une fois que vous êtes sur un vide-appart qui vous plaît, pour avoir plus d’informations sur les meubles, il vous faut passer votre souris ou cliquer sur les étiquettes de la photo . Vous pourrez alors accéder au prix, à l’état et à la description du meuble qui vous intéresse.

S’il n’y a pas toutes les informations dont vous estimez avoir besoin, envoyez un message au vendeur grâce à la messagerie.

Lorsqu’une étiquette est grisée c’est que le meuble sur lequel elle est placée est vendu. Vous verrez alors  dans le déroulé de l’étiquette le mot “Vendu”.

Vous pouvez demander d’autres photos au vendeur du meuble ou des meubles qui vous intéressent sous des angles différents par exemple. Il vous suffit pour cela de contacter le vendeur en lui envoyant un message 😉

Récupérer mes meubles

Vous avez acheté vos meubles ? Pour les récupérer, deux possibilités : 

– Vous passez les retirer par vos propres moyens gratuitement sur rendez-vous chez le vendeur. 
– Vous faites appel au service de livraison izidore en Ile de France.

Cependant, attention, si vous choisissez l’option de livraison, aucun retour ne sera possible

Dans le cas où le meuble que vous venez chercher ne correspond pas à la description qui était renseignée en ligne (dimension, modèle faussement renseigné ou omission de décrire les défauts notables), vous devez en avertir le vendeur et notre service client. Surtout ne partez pas avec l’article s’il n’est pas conforme, car aucun remboursement ne sera fait dans ce cas car il sera à ce moment sous votre responsabilité. 

N’hésitez pas à contacter l’équipe izidore qui pourra trouver avec vous une solution en cas de doute.

Une fois avoir récupéré vos articles chez le vendeur, vous pouvez en confirmer le retrait sur votre profil izidore pour terminer votre vente et permettre au vendeur d’être payé. 

C’est tout simple !

Vous avez acheté vos meubles ? Vous pouvez vous les faire livrer en Ile de France (pour le moment !) via notre service de livraison.

Comment ça marche ?
Une fois que vous avez réalisé votre achat sur izidore (en précisant que vous souhaitez vous faire livrer), nous revenons vers vous avec un lien de paiement pour régler votre livraison en ligne. Vous recevez ensuite le contact de notre livreur pour prendre rendez-vous avec lui.

Combien ça coute ?
Nos tarifs sont simples et transparents. C’est 59€ pour un meuble pour une livraison à moins de 10km. (79€ pour une livraison entre 10 et 30 km) + 10€ par meuble supplémentaire. Toutes nos livraisons comprennent la manutention complète. Vous pouvez garder les mains dans les poches et attendre votre livreur.

Sur le site izidore, vous pouvez faire appel à notre service livraison pour vos achats à Paris ou en Ile de France. 

Comment ça marche ?
Une fois que vous avez réalisé votre achat sur izidore (en précisant que vous souhaitez vous faire livrer), nous revenons vers vous avec un lien de paiement pour régler votre livraison en ligne. Vous recevez ensuite le contact de notre livreur pour prendre rendez-vous avec lui.

Combien ça coute ?
Nos tarifs sont simples et transparents. C’est 59€ pour un meuble pour une livraison à moins de 10km. (79€ pour une livraison entre 10 et 30 km) + 10€ par meuble supplémentaire. Toutes nos livraisons comprennent la manutention complète. Vous pouvez garder les mains dans les poches et attendre votre livreur.

TOP 5 des questions les plus posées

Quand vous vendez des meubles : Izidore est 100% GRATUIT pour les vendeurs. La création d’annonce est gratuite, même s’il existe des options payants pour créer une annonce de plus de 8 photos ou pour se faire accompagner par notre équipe de choc dans la vente de votre mobilier. Mais aucune commission n’est prélevé sur vos ventes. 

Quand vous achetez des meubles : Le prix est fixé par le vendeur. Il est affiché dans les étiquettes présentes sur les photos. Il n’y a donc pas de surcout au prix affichés. Seule la livraison peut être payante mais optionnelle. Soit vous retirez vous-même votre commande chez le vendeur, soit vous demandez un devis pour vous la faire livrer. 

izidore est disponible partout en France. Vous pouvez donc acheter ou vendre des meubles via la plateforme où que vous soyez dans l’hexagone. Certaines villes connaissent plus d’offres que d’autres, mais rien ne vous empêche d’être le premier vide-appart de votre ville. Des acheteurs ont peut-être créé une alerte pour recevoir tous les nouveaux vide-apparts dans cette zone, ils seront alors avertis de votre vente.

Retrouvez la carte de France avec tous les vide-appartements en cours sur izidore.

Pour ne plus sous-estimer ou surestimer le prix de vente de ses meubles, nous vous avons créé un outil gratuit : Le Calculator. Il vous permet d’estimer la valeur actuelle de votre meuble en fonction de son prix d’origine, son état et son type.

N’hésitez pas à vous en servir, ça ne coûte rien et ça peut vous rapporter gros ! Sans compter que vendre au prix juste, c’est aussi vendre plus vite !

Un outil aussi disponible en application sur Android.

Vous avez acheté vos meubles ? Pour les récupérer, deux possibilités : 

– Vous passez les retirer par vos propres moyens gratuitement sur rendez-vous chez le vendeur. 
– Vous faites appel au service de livraison izidore en Ile de France.

Cependant, attention, si vous choisissez l’option de livraison, aucun retour ne sera possible

Pour vendre tous vos meubles grâce à une seule annonce, il vous faut créer un vide-appart. Tout d’abord, prenez des photos en plan large de vos différentes pièces de vie et non pas de vos meubles un par un ! Pas d’inquiétude, vous pouvez suivre nos conseils photos. Ensuite sur la plateforme, placez des étiquettes virtuellement sur les meubles de vos photos que vous souhaitez vendre. Vous y indiquerez le prix, l’état et la description de votre meuble. Il ne vous reste plus qu’à renseigner quelques informations comme le titre de votre annonce, l’adresse, … Et voilà, votre vide-appart s’est créé ! Bonne vente !

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

L'équipe reste disponible !